FAQ

Mobilité 

Où se trouvent les entrées du festival  ? 

Les Solidarités sont accessibles par deux entrées.

  • La première : à proximité du Rond-Point Thonar, en remontant l’Avenue Jean Ier, côté Sambre.
  • La deuxième : sur l’Esplanade de la Citadelle, en passant par la Route Merveilleuse depuis l’Avenue de la Plante, côté Meuse.
Puis-je accéder au festival en voiture ?

Le site des Solidarités n’est pas accessible en voiture. Pour toutes les informations pratiques liées à l’accès à la Citadelle de Namur, rendez-vous sur l’onglet Mobilité.

Des navettes sont-elles prévues ? Où et quand ?

Les Solidarités ont prévu des navettes entre autres depuis la gare de Namur et les parkings de délestage. Le détail des adresses et des horaires sera communiqué cet été.

Tickets d’entrée 

Comment peut-on se procurer des tickets d’entrée  ? 

En ligne  :  

Vous pouvez acheter vos tickets sur le site Ticketmaster ou sur le site Les Solidarités en cliquant sur TICKETS. Les PASS 3 JOURS sont épuisés, mais vous avez toujours la possibilité de réserver des TICKETS 1 JOUR vendredi, samedi et dimanche pour 42€.  

En point de vente :  

Il est possible d’acheter des tickets dans tous les magasins Night & Day. Vous pouvez trouver la liste des magasins et les horaires d’ouverture sur le site Night & Day.

Où et quand puis-je changer mon ticket d’entrée en bracelet  ? 

Aux espaces ÉCHANGE BRACELET aux entrées du site.  

Quelle est la procédure pour se procurer un ticket Article 27  ? 

Les personnes bénéficiaires de l’Article 27 peuvent obtenir un ticket à tarif réduit en demandant directement à l’association ou l’institution à laquelle elles sont inscrites. L’institution octroie à la personne un ticket d’entrée. Le bénéficiaire aura accès au festival en se présentant à la billetterie avec ce ticket ainsi que le montant de 5€. 

La procédure doit être réalisée à l’avance, uniquement AVANT le festival.

Attention, les tickets Article 27 ne sont disponibles que pour des places JOURS.

Site

Quels sont les objets interdits à l’intérieur du site ?

Pour la sécurité de tous, certains objets sont interdits dans l’enceinte du festival. La liste des objets interdits se trouve dans l’onglet Sécurité.

Y a-t-il à manger et à boire sur le site ?  

Une offre de plats variés est proposée aux Solidarités à travers la présence de plus de 30 commerçants répartis sur la Citadelle. Vous êtes plutôt pitta, tacos, nems ou glace ?

Des points d’eau gratuits et plusieurs bars sont également à disposition des festivaliers pour s’abreuver.

Puis-je amener ma propre nourriture et mes boissons à l’intérieur du site ?

Nous encourageons les festivaliers à apporter leur gourde (métal, plastique ou inox) aux Solidarités et à la remplir aux différents points d’eau gratuits.

Les casse-croutes sont autorisés aux Solidarités, mais les frigo-box sont interdits.

À quelle heure ouvre le festival ?

Les Solidarités ouvrent leurs portes à :

  • 12h00 le vendredi 26 août,
  • 10h30 le samedi 27 août,
  • 12h00 le dimanche 28 août.
Quel est le système de paiment sur place ?

En 2022, pas de système de cashless. Les paiements s’effectuent en espèce et/ou par carte.

Les chiens sont-ils acceptés sur le site ?

Á l’exception des chiens-guides, nos compagnons à 4 pattes ne sont pas autorisés à entrer sur le site.

Bénévoles 

Comment s’inscrire en tant que bénévoles  ?  

Pour s’inscrire en tant que bénévole, il faut compléter le formulaire d’inscription (https://event.recrewteer.com/volunteers/621-918/register).  

Vous recevrez ensuite un mail de confirmation d’inscription. 

Je me suis inscrit.e, mais je me suis trompé dans le formulaire ! Comment changer les données ?

Pas de souci, il est encore possible de modifier ses informations personnelles. Il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous et sur « modifier mes informations ».

https://event.recrewteer.com/volunteers/621-918/assignments

Je n’ai pas reçu le mail de confirmation d’inscription… que dois-je faire  ? 

Parfois, le mail de confirmation d’inscription se glisse dans le dossier « courrier indésirable ». Vérifiez bien ce dossier, et si vous n’avez toujours par reçu de mail, contactez-nous via l’adresse benevoles@lessolidarites.be en expliquant votre problème et en donnant votre nom, prénom et le mail via lequel vous vous êtes inscrit.e pour qu’on puisse vous confirmer votre inscription ou non. 

J’aimerais travailler avec des amis, comment faire  ? 

Quand vous vous inscrivez, vous avez la possibilité de notifier que vous vous souhaitez travailler en équipe. Cochez « je m’inscris en équipe » puis précisez le nom de votre équipe et le nombre de personnes constituant l’équipe. Faites-bien attention à ce que tous les membres d’une équipe indique le même nom d’équipe pour que nous puissions facilement la retrouver lors des attributions de poste.  

Attention, chaque membre de l’équipe doit tout de même s’inscrire individuellement.  

Quelles sont les contreparties ?  

Les bénévoles qui prestent une pause (environ 6h) reçoivent  :  

  • Un t-shirt TEAM 
  • Un repas 
  • Des softs et de l’eau à volonté dans l’espace bénévole 
  • Un accès à la zone chill, réservé à la TEAM 
  • L’accès au festival le jour de la prestation 

Les bénévoles qui prestent deux pauses ou plus reçoivent :

  • Un t-shirt TEAM par pause 
  • Un repas par pause 
  • Des softs et de l’eau à volonté dans l’espace bénévole 
  • Un accès à la zone chill, réservé à la TEAM 
  • L’accès au festival les 3 jours 
Quel est l’âge minimum pour s’inscrire en tant que bénévoles  ?  

Les bénévoles doivent avoir minimum 16 ans le jour de leur prestation. 

Quand vais-je savoir si je suis pris.e comme bénévole  ?  

Les candidatures bénévoles ne seront traitées qu’à partir du mois de juillet. Vous ne recevrez donc pas vos postes et horaires avant le 15 juillet.  

Si vous avez reçu le mail de confirmation après avoir complété le formulaire, c’est que vous êtes bien inscrits.  

Où dois-je me présenter en tant que bénévole  ? 

L’accueil et l’entrée bénévole se situent en dehors du site, à proximité du Rond-Point Thonar. Il te suffit de remonter l’Avenue Jean Ier pour nous rejoindre.

Logements

Y a-t-il un camping cette année  ? 

Le site protégé de la Citadelle de Namur ne nous permet pas l’implantation d’un camping aux Solidarités.

Où peut-on dormir  ? 

Aux alentours de la Citadelle et de Namur se trouvent des hôtels, auberges de jeunesse, gîtes et chambres d’hôtes. À cette période de l’année, les logements sont très prisés. Nous vous conseillons de vous y prendre à l’avance pour la réservation de votre logement.

Y a-t-il la possibilié de stationer son camping-car dans les alentours  ? 

Etant donné que nous n’avons pas de camping aux Solidarités, nous n’offrons pas la possibilité aux festivaliers de laisser leur véhicule plus d’une journée dans les parkings mis à disposition.  

Pour trouver une place pour loger en camping-car ou le stationner plus d’une journée, vous pouvez prendre contact avec la ville de Namur pour connaître leur offre de parkings en ville. 

Enfants et familles

Est-ce que les entrées pour enfants sont payantes  ?  

L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans. L’enfant doit alors pouvoir prouver au moyen d’une carte identité qu’il a maximum 11 ans et 364 jours lors de sa venue aux Solidarités 2022. Pour des raisons de sécurité, d’accueil et de confort, la réservation des tickets ENFANTS est obligatoire. Pour se les procurer, rendez-vous sur Ticketmaster ou dans les magasins Night & Day (1 ticket adulte acheté = 2 tickets Enfants gratuits)..  

A l’entrée, chaque enfant doit donc être muni d’une carte d’identité ainsi que de son ticket enfant.  

MOBILITÉ ACCESSIBILITÉ BÉNÉVOLES