F.A.Q.
Mobilité
Où se trouve le parking des festivaliers ?
Le site des Solidarités n’est pas accessible en voiture. La solution la plus simple est d’utiliser le parking des festivaliers situé à l’Aérodrome de Namur. Tarif et détails : cliquez ici
L’autre solution consiste à stationner dans les parkings au centre-ville de Namur et d’utiliser la navette gratuite qui démarre de la gare de Namur. Pour toutes les informations pratiques liées à l’accès au site ECOLYS, rendez-vous sur la page Mobilité.
Comment puis-je utiliser le service des navettes TEC gratuites ?
Les Solidarités ont prévu des navettes TEC gratuites depuis le parking des festivaliers (P 1) situé à l’Aérodrome de Namur et la gare de Namur (Quai B). Un plan général et les horaires sont disponibles sur la page Mobilité.
Où se trouve l’entrée du festival ?
L’entrée du festival est située Avenue d’Ecolys, près du bâtiment Eco-Construction.
Avez-vous prévu un « Dépose minute » ?
Oui. Il est possible de déposer et de reprendre des festivaliers au point « Dépose-Minute » situé rue de l’Artisanat. Arrêt autorisé. Stationnement interdit (panneau E1 + Police). De là, on rejoint très facilement l’entrée du festival. Scanner le QR Code du Dépose-Minute : cliquez ici
Où puis-je me garer en temps que PMR ?
Les personnes qui bénéficient d’une carte de stationnement PMR peuvent accéder à notre parking situé juste à côté de l’entrée. Ce parking est obligatoirement réservable.
Pour prendre connaissance du dispositif d’accueil PMR et réserver son emplacement : cliquez ici
Avez-vous un parking 2 roues ?
Deux parkings 2 roues sont prévus.
– Pour les festivaliers qui viennent de la rue de Gembloux (N904), le parking est situé Avenue d’Ecolys.
– Pour les festivaliers qui viennent de Suarlée (N4), le parking est situé rue Fond du Maréchal.
N’oubliez pas de vous munir de votre matériel pour sécuriser votre bicyclette / moto / trottinette.
Tickets d’entrée
Comment peut-on se procurer des tickets d’entrée ?
En ligne : Vous pouvez acheter vos tickets sur le site Ticketmaster.
- PASS 3 JOURS : ÉPUISÉS !
- TICKETS 1 JOUR : 59,00 €
==> 44,00 € pour les -18 ans (au moment du festival) - ACCÈS GRATUIT POUR LES -12 ANS (max. 2 tickets gratuits/commande)
Ticket enfant -12 ans supplémentaire : 5,00 €
Pass enfant -12 ans supplémentaire : 10,00 €
En points de vente :
Il est possible d’acheter des tickets dans tous les magasins Night & Day. Vous pouvez trouver la liste des magasins et les horaires d’ouverture sur le site Night & Day.
Proposez-vous des tickets Article 27 ?
Nous sommes partenaires de la Cellule Article 27 Wallonie et nous mettons à disposition chaque année des tickets à tarif réduit. Plus d’infos : cliquez ici
Où et quand puis-je changer mon ticket d’entrée en bracelet ?
Dans le chapiteau d’échange TICKETS/BRACELETS situé près de l’entrée du site.
– Vendredi 22.08 : à partir de 13H
– Samedi 23.08 et dimanche 24.08 : à partir de 12H
Puis-je échanger en une fois mes tickets pour tous les jours ?
Seul le bracelet du jour est disponible. Si vous avez des tickets pour les autres jours, vous devrez venir les échanger chaque jour.
Puis-je échanger les tickets pour toute ma famille ?
Pour obtenir les bracelets d’accès, tous les poignets doivent être présents… Récupérer le(s) bracelet(s) pour autrui n’est pas autorisé.
Y a-t-il des concerts traduits en langue des signes ?
En 2025, trois concerts seront interprétés en chant signé. Le chansigne passe par l’appropriation artistique des paroles d’une chanson pour les interpréter en langue des signes au rythme de la musique.

Où trouver l’horaire des concerts ?
Via la page concerts du site. Vous pouvez également télécharger le programme en PDF.
Puis-je revendre mon ticket ?
Sur Ticketmaster, vous pouvez revendre très facilement votre ticket et de façon sécurisée. L’acheteur a également la garantie de recevoir un ticket valide dont le prix est plafonné à la valeur nominale.
Nous ne pouvons en aucun cas assurer l’authenticité des billets achetés sur d’autres plateformes.
Site
Quels sont les objets interdits à l’intérieur du site ?
Pour la sécurité de tous, certains objets sont interdits dans l’enceinte du festival. La liste des objets interdits se trouve dans l’onglet Sécurité.
Y a-t-il à manger et à boire sur le site ?
Une offre de plats variés est proposée aux Solidarités à travers la présence de plus de 25 commerçants répartis sur le site ECOLYS. Vous êtes plutôt pitta, tacos, nems ou glace ?
Des points d’eau gratuits et plusieurs bars sont également à disposition des festivaliers pour s’abreuver.
Puis-je amener ma propre nourriture et mes boissons à l’intérieur du site ?
Nous encourageons les festivaliers à apporter leur gourde vide (métal, plastique ou inox) aux Solidarités et à la remplir aux différents points d’eau gratuits.
Les casse-croutes sont autorisés aux Solidarités, mais les frigo-box sont interdits.
À quelle heure ouvre le festival ?
Les Solidarités ouvrent leurs portes à 13H le vendredi et à 12H le samedi et le dimanche.
Disposez-vous d’une consigne ?
Les festivaliers pourront déposer leurs affaires dans des casiers payants (« lockers ») situés à l’entrée.
Quel est le système de paiement sur place ?
Le festival propose 3 systèmes de paiement, la carte bancaire, la carte cashless et l’argent liquide.
- La BILLETTERIE : uniquement cartes bancaires.
- Les BARS : cartes bancaires et cartes cashless.
- Les FOODTRUCKS : cartes bancaires, cartes cashless, argent liquide.
- Le MERCHANDISING : cartes bancaires et cartes cashless.
Plus d’infos concernant le cashless : cliquez ici
Les chiens sont-ils acceptés sur le site ?
À l’exception des chiens-guides, nos compagnons à 4 pattes ne sont pas autorisés à entrer sur le site.
Avez-vous un plan du site du festival ?
Oui. Un plan du site en 3D est disponible en cliquant sur celui ci-dessous.
Bénévoles 2025
Comment s’inscrire en tant que bénévoles ?
Pour s’inscrire en tant que bénévole, il faut compléter le formulaire d’inscription : cliquez ici.
Vous recevrez ensuite un mail de confirmation d’inscription.
Je me suis inscrit.e, mais je me suis trompé dans le formulaire ! Comment changer les données ?
Pas de souci, vous pouvez demander pour modifier vos données personnelles en écrivant à l’adresse benevoles@lessolidarites.be
Je n’ai pas reçu le mail de confirmation d’inscription… que dois-je faire ?
Parfois, le mail de confirmation d’inscription se glisse dans le dossier « courrier indésirable ». Vérifiez bien ce dossier, et si vous n’avez toujours par reçu de mail, contactez-nous via l’adresse benevoles@lessolidarites.be en expliquant votre problème et en donnant votre nom, prénom et le mail via lequel vous vous êtes inscrit.e pour qu’on puisse vous confirmer votre inscription ou non.
J’aimerais travailler avec des amis, comment faire ?
Quand vous vous inscrivez, vous avez la possibilité de notifier que vous souhaitez travailler en équipe. Cochez « je m’inscris en équipe » puis précisez le nom de votre équipe et le nombre de personnes constituant l’équipe. Faites-bien attention à ce que tous les membres d’une équipe indiquent le même nom d’équipe pour que nous puissions facilement la retrouver lors des attributions de poste.
Attention, chaque membre de l’équipe doit tout de même s’inscrire individuellement.
Que recevrai-je en échange ?
Les bénévoles qui prestent une pause (environ 5h) reçoivent :
- Un t-shirt TEAM;
- Une carte cashless avec un crédit de 15 €, utilisable dans les foodtrucks et bars du festival;
- Des softs et de l’eau dans l’espace bénévole;
- Un accès à la zone chill, réservé à la TEAM;
- L’accès au festival le jour de la prestation.
Les bénévoles qui prestent deux pauses ou plus reçoivent :
- Un t-shirt TEAM;
- Par pause, une carte cashless avec un crédit de 15 €, utilisable dans les foodtrucks et bars du festival;
- Des softs et de l’eau dans l’espace bénévole;
- Un accès à la zone chill, réservé à la TEAM;
- L’accès au festival les 3 jours.
Quel est l’âge minimum pour s’inscrire en tant que bénévole ?
Les bénévoles doivent avoir minimum 16 ans le jour de leur prestation.
Quand vais-je savoir si je suis pris.e comme bénévole ?
Les candidatures bénévoles ne seront traitées qu’à partir du mois de juillet. Vous recevrez donc vos postes et horaires fin du mois de juillet.
Si vous avez reçu le mail de confirmation après avoir complété le formulaire, c’est que vous êtes bien inscrits.
Où dois-je me présenter en tant que bénévole ?
L’accueil des bénévoles se situe à proximité du site, dans les locaux de « Carrément Bon » situés rue du Fond du Maréchal. N’oublie pas de te présenter un peu à l’avance pour t’inscrire et recevoir ton t-shirt.
Logements
Y a-t-il un camping cette année ?
Le nouveau site du festival situé aux abords du zoning de Rhisnes ne nous permet malheureusement pas l’implantation d’un camping.
Où peut-on dormir ?
Autour de Namur, se trouvent des hôtels, auberges de jeunesse, gîtes et chambres d’hôtes. Rendez-vous sur le site de l’Office du Tourisme pour avoir accès aux offres de logement à proximité des Solidarités. À cette période de l’année, les logements sont très prisés. Nous vous conseillons de vous y prendre à l’avance pour la réservation de votre logement.
Y a-t-il la possibilié de stationner son mobilhome dans les alentours ?
Pour loger en mobilhome ou dans un van aménagé et stationner sur un emplacement autorisé, vous pouvez acheter un ticket « Mobilhome et Van aménagé » au prix de 30,00 €, valable pour la durée du festival. L’aire de stationnement est située en face du parking des festivaliers. Possibilité de rejoindre le festival en utilisant la navette TEC gratuite ou via le chemin pédestre.
Séjour en autonomie complète. Pas de décharge. Pas de raccordement en eau ni en électricité.
Tickets Parking Mobilhomes : cliquez ici
Enfants, jeunes et familles
Est-ce que les entrées pour enfants sont payantes ?
L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans. L’enfant doit alors pouvoir prouver au moyen d’une carte identité qu’il a maximum 11 ans et 364 jours lors de sa venue aux Solidarités 2025. Pour des raisons de sécurité, d’accueil et de confort, la réservation des tickets ENFANTS est obligatoire. Pour se les procurer, rendez-vous sur Ticketmaster ou dans les magasins Night & Day (possibilité de vous procurer deux tickets enfants gratuits par commande).
A l’entrée, chaque enfant doit donc être muni d’une carte d’identité ainsi que de son ticket enfant pour récupérer son bracelet d’accès aux Solidarités.
Les jeunes de moins de 18 ans bénéficient d’un tarif réduit. Ce tarif préférentiel porte uniquement sur les tickets d’1 jour (non sur les pass). Le jeune qui souhaite en bénéficier doit alors pouvoir prouver au moyen d’une carte identité qu’il a maximum 17 ans et 364 jours lors de sa venue aux Solidarités 2025.
J’ai oublié de réserver un ticket enfant dans ma commande ! Comment faire ?
Pour récupérer vos tickets enfants, vous pouvez recontacter l’organisme qui vous a procuré vos billets adultes. S’il s’agit de Ticketmaster, vous devez contacter le service client en ligne en mentionnant votre numéro de commande. Si c’est un magasin Night & Day, vous devez retourner dans la boutique avec vos tickets adultes. Si vous avez reçu vos places par un autre organisme, vous devez adresser votre demande à votre référent.