VICTORIEN
Tous les matins, il rêve. Il rêve d’être un peu partout dans vos oreilles, mais aussi et surtout sur scène.
Lui, c’est Victorien. À 23 ans, il part de rien, loin de tout, il commence à écrire son histoire. Le confinement lui a été bénéfique, il décide d’investir dans une guitare, il tente de composer, en cachette, dans sa chambre. Il se sert des réseaux sociaux pour partager son univers en postant quelques reprises, c’est à ce moment qu’il est repéré par les équipes de TF1. Victorien passe alors de sa chambre au Grand Château de Dammarie-les-Lys.
Ancien ostréiculteur, le voici aujourd’hui rêveur et surtout chanteur. ll est éliminé en cinquième semaine, sans douleur ni déception. La fin de l’émission le laisse libre de tout – poursuivre ou s’arrêter, choisir son port d’attache esthétique, constituer une équipe, élire un label…
Et il peut alors étendre ses ailes, écrire de nouvelles chansons, slalomer entre les émotions, dire toujours la plus juste vérité d’un jeune homme libre et avide de bonheur. Avec « Me voilà », son premier EP, Victorien fait vraiment découvrir un univers d’auteur, compositeur et interprète, entre slam et chanson.