SUZANE
2026 sera-t-elle l’année de la confirmation de SUZANE ? Probablement !
Certifiée disque d’or pour son premier album Toï Toï, nommée deux fois aux Victoires de la Musique (Artiste féminine en 2021 et lauréate Révélation Scène en 2020) et couronnée de succès en tournée, Suzane, qui a quitté Avignon pour tenter sa chance à Paris, s’est imposée, en seulement quelques années, comme une figure incontournable de la scène française.
Sa force : une plume incisive, des textes puissants et une présence scénique magnétique. Entre chanson française à tendance réaliste, sonorités électro et nouvelle pop, Suzane refuse les étiquettes et ne suit pas la tendance, elle la bouscule. Sa musique est un miroir tendu à la société, où l’intime devient universel. Sur scène, son terrain de jeu favori, elle incarne une énergie brute, viscérale, contagieuse. Suzane y transcende les codes et offre des shows d’une intensité rare. C’est cette combinaison d’exigences techniques, d’authenticité et de générosité qui la caractérise et l’a guidée tout au long du processus d’écriture de ce nouveau projet.
Avec l’exceptionnel Millénium, son troisième album, Suzane livre son œuvre la plus intime et la plus engagée à ce jour. Plus que jamais connecté à l’ère du temps, ce nouveau volet s’apparente à une fresque des défis qui s’imposent à la génération Millenial ; ses luttes, ses blessures, ses espoirs. Une vision frontale de son époque mais toujours poétique et profondément humaine. Un récit d’anticipation sur un monde chaotique dont il faut inverser la tendance.
À travers son électro à la fois sensible et puissante, ses textes ciselés et sa voix singulière, Suzane, devenue désormais sa propre productrice, appelle à l’action, à la révolte et à l’ambition de transformer notre présent aux accents dystopiques en un futur plus utopique .
Suzane fait elle aussi partie de l’histoire et de l’univers du festival en étant invitée pour chacun de ses albums. Quand on aime…on ne compte pas !