FAITHLESS

Avec plus de 20 millions d’albums vendus et, à l’ère du streaming, près d’un milliard d’écoutes, Faithless revient en force.
En 2015, ce groupe de musique électronique, véritable phénomène des festivals, sortait Faithless 2.0, une compilation de leurs plus grands succès et de remixes, avec la participation d’artistes tels qu’Avicii, Tiësto, Armin van Buuren et Claptone. Ce fut le dernier joyau d’une carrière brillante de 25 ans.
En 2020, le groupe revenait avec « un véritable phare dans l’électro » (XS Noise) : leur septième album studio, « All Blessed », un immense succès. C’était leur premier album sans Maxi Jazz, très discret sur ses problèmes de santé.
Bien qu’il n’y figure pas, le groupe tenait à refléter sa vision du monde (et la leur) : « Dans ce monde troublé et de plus en plus violent, les paroles de cet album s’efforcent de refléter ce qui a toujours été le manifeste de Faithless : être conscient, être bienveillant, s’aimer soi-même pour pouvoir aimer les autres et comprendre qui l’on est et où l’on se situe… Jamais polémique, mais, espérons-le, intelligent et (parfois !) inspirant : une musique qui a du cœur et des paroles qui ont du sens.»
Maxi Jazz est décédé en 2022 et les fans de Faithless ont manifesté un immense soutien, ce qui n’est pas surprenant car c’était un homme exceptionnel qui a touché tant de cœurs par ses textes et ses performances.
Quiconque a vu Faithless en concert sait à quel point Maxi était un frontman fantastique. Revenir sur scène sans lui était donc un véritable défi ! Bliss et Rollo ont décidé que si Faithless devait se produire sur scène, ce serait avec une énergie punk, funky et entraînante : une célébration du genre qu’ils ont largement contribué à créer, et bien sûr, un hommage à Maxi lui-même. Ils se sont associés au scénographe de génie Jvan Morandi (Jean-Michel Jarre), ont fait appel à des amis (très) talentueux et sont revenus, d’une certaine manière, à leurs débuts…
Le résultat est bluffant et fera vibrer les Solidarités comme jamais !