Les solidarités | Page Cashless
Accueil Cashless

Cashless

Adieu tickets en papier et longues files aux caisses, le système de paiement cashless fait son retour aux Solidarités. Les transactions s'effectueront à nouveau via une carte de paiement cashless, sans contact et hyper pratique !

Comment ça marche ?
Dès leur entrée sur le site, Les Solidaires pourront obtenir gratuitement une carte cashless aux caisses « Achat/Recharge » réparties sur le site. Contrairement aux autres festivals, les organisateurs n’imposeront pas de montant minimum ! Les festivaliers pourront donc créditer leur carte du montant souhaité via carte bancaire ou avec de l’argent liquide. La carte cashless restera valable pendant toute la durée des Solidarités.
(Attention, les cartes 2017 ne sont plus valables ou utilisables en 2018)

Pour toute commande,
• Il suffira d’indiquer sa commande au bar (ou au stand food) et de passer sa carte sur le lecteur de carte cashless pour enregistrer le paiement ;
• Le festivalier recevra sa commande et pourra vérifier à tout moment le crédit disponible sur sa carte cashless sur tous les terminaux ou via l'application Les Solidarités 2018.

Comment recharger sa carte ?
Quand le crédit de la carte cashless est épuisé, il suffira de la recharger soit :
• Aux caisses (paiement en cash ou par carte bancaire) ;
• Aux bornes automatiques de recharge (paiement uniquement via carte bancaire) ;
• A partir de son smartphone, après téléchargement de l’application Les Solidarités 2018 sur l’App'Store ou le Google Play Store (bientôt disponible) , après avoir lié la carte cashless à une carte bancaire. 

Que faire en cas de perte ou de vol ?
La création préalable d’un compte cashless via l’application mobile Les Solidarités 2018 est indispensable pour permettre le blocage d’une carte perdue ou volée. Seules les cartes dont les propriétaires peuvent être identifiés pourront être bloquées. Pour cela, il suffira de se rendre à l’un des points « achat/recharge » du festival. Le solde sera transféré sur une nouvelle carte moyennant 2 € de frais administratifs pour l’édition d’une nouvelle carte cashless.

Comment se faire rembourser du crédit non utilisé ?
Fidèles à leurs valeurs, Les Solidarités rembourseront sans frais administratifs le crédit non utilisé pendant l’événement, à partir d’un montant minimal de 3 € ! Il suffira d’introduire une demande de remboursement via le site internet entre le 29/08/2018 et le 24/09/2018. Le numéro de la carte sera indispensable pour obtenir le remboursement du crédit non utilisé. Les remboursements dont les demandes auront été valablement introduites seront effectués au plus tôt à partir du 15 octobre 2019.

Economisez du temps et de l'argent avec nos préventes cashless !
Gagnez du temps en achetant dès à présent un pack promo cashless. En plus d'économiser quelques euros, vous pourrez échanger votre voucher contre du crédit cashless à une caisse spéciale près de l'entrée générale.  

Une application pour faciliter la vie des Solidaires.
Gérer son portefeuille cashless, consulter les horaires des concerts, se repérer via le plan du festival, accéder aux dernières informations pratiques, la nouvelle application Les Solidarités 2018 permettra aux festivaliers de profiter des Solidarités en toute sérénité. L’application sera bientôt téléchargeable gratuitement  sur l’App Store d’Apple et le Google Play Store.