Les solidarités | Détail de Les Nuits Solidaires : une édition de retrouvailles et de (re) vivre-ensemble !
Accueil Les Nuits Solidaires : une édition de retrouvailles et de (re) vivre-ensemble !

Les Nuits Solidaires : une édition de retrouvailles et de (re) vivre-ensemble !

Mises sur pieds en un peu moins de quatre mois, les Nuits Solidaires ont pris la place de manière éphémère de la 8ème édition des SOLIDARITES reportées pour la 2ème fois consécutive.


Durant 4 jours, le Théâtre de Verdure de la Citadelle de Namur et le Village solidaire ont vécu au rythme des retrouvailles, des moments musicaux émouvants, de la joie de « revivre » ensemble et de se ré-inventer un futur proche.


Côté concerts, Les Innocents, Pomme, Raphaël, Suzane, Noé Preszow, Claire Laffut, Delta, Charles, Doria D, Coline & Toitoine, Chicos y Mendez et Winter Woods ont rallumé le Théâtre de Verdure pour le plus grand plaisir d’un public indéniablement conquis par ses retrouvailles musicales !


Entre les concerts, c’est au coeur du Village solidaire que la fête battait son plein. Artistes de rue, manège, animations hip-hop, autant d’activités auxquelles le public pouvait gratuitement assister. Les éclats de rire et pas de danse endiablés témoignaient du bonheur de se revoir.


Aux côtés de cette programmation, l’Agora des Nuits Solidaires s’est déroulée vendredi après-midi. L’occasion pour près de 600 personnes de réfléchir et débattre ensemble aux grands enjeux et défis à relever en termes de santé.


Ce sont finalement plus de 7 000 personnes qui auront ainsi bravé une météo capricieuse l’espace de quatre soirées insolites et inimaginables encore voilà quelques mois.


Dès demain, toute l’équipe se remettra au travail pour déjà préparer le retour des plus beaux jours des Solidarités les 26, 27 et 28 août 2022. Avec une énorme impatience d’avancer sur l’élaboration d’un événement de grande envergure porté par les valeurs fortes qui dirigent depuis toujours le projet.