26+27 Août 2017 | Citadelle de Namur

Animations

1001 Familles

1001 Familles proposera des activités médiévales ludiques telles que le construction de châteaux, des grimages féeriques, des tattoos héroïques et des ballons… Les plus intrépides pourront tenter de gagner de nombreux cadeaux en se prenant en photo façon Princesses & Chevaliers !

Cage à grimper

Grimpants à 8 mètres de haut sur une impressionnante structure de type accrobranche, les aventuriers en culottes courtes auront une vue imprenable sur l’ensemble du site et descendront ensuite à toute vitesse sur l’énorme toboggan gonflable.

Child Focus

Active dans la recherche d’enfants disparus, Child Focus présentera sa nouvelle campagne de sensibilisation portant sur les dangers d’internet. Grâce à leur activité « Surf Safe », les enfants testeront leur équilibre et leur réactivité, et repartiront avec une liste de conseils pour surfer sur internet en toute sécurité.

Crazy Circus

Crazy Circus est une école de cirque qui a pour vocation de faire découvrir l’univers du cirque aux enfants et ce dès l’âge de 2 ans et demi. Venez profiter de son espace cirque sous chapiteau à travers des animations telles que la jonglerie et l’équilibre, et profiter de l’espace échassier, des grimages et des structures de ballon pour les enfants. 

Créacirque

Créacirque, l’école de cirque de Namur, offre aux petits et grands l’opportunité de s’initier aux diverses disciplines du cirque. Venez donc vous mettre dans la peau d’un clown en apprenant à jongler, jouer les acrobates ou encore performer votre équilibre.

Folisabelle

Avec passion et sans prétention, Folisabelle s’inspire de vos rêves et espoirs. A travers son travail, elle apporte douceur et bonheur à la vie, proposant aux petits Solidaires de formuler des voeux, des souhaits et de croire en eux. Véritable Fée de la Cité des enfants, Folisabelle fait naître chaque année des instants de partage et de bonne humeur..

JDE

Le Journal des Enfants permet aux lecteurs de 9 à 13 ans de mieux comprendre le monde et sera présent avec un stand d’activités ludiques à destination du jeune public.

Latitude Jeunes

L’organisation de jeunesse “Latitude Jeunes” a comme mission de contribuer au bien-être psychique, physique et social des enfants. Elle propose des animations de grimages afin de laisser libre cours à leur créativité et libérer les stéréotypes de genres. Ils tiendront également un second stand offrant un service de babysitting aux parents.

Les Faucons Rouges

Les Faucons Rouges vous apprennent à devenir acteur de votre vie et surtout du monde qui vous entoure, ils vous invitent à oser vous affirmer en tant qu’individu dans le respect de soi et des autres, tout en contribuant à la construction d’un monde plus solidairee. Ce mouvement de jeunesse propose trois activités manuelles avec des éléments de récupération, qui sensibilisent les plus jeunes à la réduction de notre empreinte écologique.

Ligue des familles

Véritable soutien à la parentalité, La Ligue des familles propose de l’information, des rencontres et des bons plans afin de rendre le quotidien des familles plus simple. Dans cette optique, ils proposeront aux parents deux service : une “pause bébé” (mise à disposition de tables à langer, de chauffes biberons,….) et un service de babysitting.

Manèges

Outre les traditionnelles “Chaises Volantes”, les Solidarités se parent pour cette 5e édition d’un second manège - les Petits Bateaux - pour partager un moment agréable en famille !

Pimp My Kid

Vos enfants raffolent des accessoires funs et des gadgets colorés ? Rendez-vous au stand “Pimp My kid” pour relooker vos bambins des pieds à la tête aux couleurs des Solidarités !

Plan Belgique

Plan Belgique défend les droits de l’enfant et s’investit particulièrement pour les femmes. Dans l’objectif de contribuer à l’égalité entre les sexes, l’activité mettra en avant le “pouvoir des filles”, leur envie d’apprendre, de décider de leur vie, de diriger et de s’épanouir !

Speleobox

Dans la pénombre, les enfants devront faire preuve d’agilité pour explorer et franchir les obstacles de cette surprenante boîte, en guise d’initiation à la spéléologie !

Télévie

Pour la première fois, les Solidarités accueilleront le Télévie, cette opération caritative connue de tous qui permet de récolter des fonds pour aider la recherche dans la lutte contre le cancer et la leucémie. Ils proposent une activité scientifique à destination des enfants, déguisés en petits chercheurs en herbe le temps d’une journée.

UNICEF

L’UNICEF mettra à l’honneur tous les enfants avec des activités ludiques sur les droits de l’enfant. Leurs activités permettent aux enfants de tester leur mémoire et connaître leurs droits de façon ludique. Cette année, une attention toute particulière sera accordée aux problèmes de famine et de malnutrition.

WWF

Active dans plus de 100 pays, le WWF est une organisation pour la conservation de la nature, dont le but est de léguer aux générations futures une planète vivante. Le WWF œuvre à protéger les espèces sauvages et leur habitat, et contribue à trouver des solutions aux pollutions, aux gaspillages des ressources naturelles et au réchauffement climatique. Le WWF sera présent dans la cité des enfants avec une animation "Rangerclub" qui a pour objectif de sensibiliser les plus jeunes à la nature et aux animaux.